OCTOBRE 2017

Diffusion du film Personn'elles suivi d'un débat au cinéma l'Utopia, Bordeaux


On est super heureuses et touchées de vous parler de notre amie Valérie-Anne Moniot et de son magnifique film Personn'elle... Toutes les infos par ici !

Personn’elles est un film-documentaire à la première personne - le cancer du sein vu par les patientes écrit et réalisé par Valérie-Anne Moniot.

A travers ce documentaire, lié à son histoire personnelle, elle souhaite faire partager le vécu des patientes, un vécu subjectif personnel à chacune, celui des soignants et de accompagnants et le témoignage d’initiatives « pour mieux vivre et mieux combattre son cancer ».

Le film est un kaléidoscope de femmes, personnalités attachantes, battantes, souriantes et fortes avouant parfois leurs faiblesses. Il a pour vocation de donner, non pas des réponses toutes faites et des solutions monobloc, mais au contraire des pistes possibles très contrastées, des réactions et des actions singulières, des routes personn’elles. Chacune avec leur histoire, leur parcours, leurs angoisses, leur ressentis et leur chemin vers la guérison, elles tentent de faire face le mieux possible à cette épreuve de la vie en gardant optimisme et joie de vivre. Des beaux regards sur la Vie, remplis d'espoir et d'émotions

Mardi 3 octobre 2017 : Cinéma Utopia Bordeaux

Projection à 20H30 suivie d’un débat sur l’importance du dépistage du cancer du sein

Le dépistage organisé du cancer du sein à partir de 50 ans, est-il suffisamment efficace Pourquoi 60% des femmes en âge de se faire dépister n'y vont pas ? Et quant est-il des femmes de moins de 50 ans ? Certaines sont dépistées trop tardivement. Le dépistage organisé à partir de 50 ans, ferait- il oublier à certains professionnels de santé de contrôler les seins des femmes de moins de 50 ans ?

En présence du Dr Claire Sénéchal - gynécologue spécialisée en onco-génétique à l'Institut Bergonié et du Dr Renaud Bénichou - gynécologue - obstétricien à la clinique Jean Villar.

Tarif séance : 7 €, tarif abonnement accepté.

Achats des places au cinéma à partir du 23 septembre.

Voici le lien pour visionner la bande annonce :

https://youtu.be/b-Fryj52VDc

Voici le lien pour visionner la version courte (15 minutes):

https://youtu.be/DFtX3dAEHBA

Page facebook pour le film : https://www.facebook.com/personnellesfilm

Site web du film : http://www.personn-elles.com pour y retrouver toutes les dates et infos