Le réseau A deux mains

A deux mains est le réseau des jeunes femmes touchées par un cancer du sein. Parce qu’il n’est pas toujours facile de parler de ce que l’on vit face au cancer et qu'en discuter avec son entourage peut aussi être compliqué.

Les jeunes femmes se sentent souvent isolées pendant leurs traitements. Moins nombreuses, elles peinent à se rencontrer. Or beaucoup de femmes diagnostiquées cherchent un contact, un échange avec une personne qui lui ressemble.C'est parfois délicat d'échanger avec les autres malades généralement plus âgées qui font face à d'autres difficultés et ne comprennent pas toujours les nôtres.

A deux mains est un réseau de jeunes femmes touchées par un cancer du sein.



Les échanges entre “nouvelle patiente” et ancienne patiente

Le but : apporter du soutien et des conseils à une jeune femme en cours de traitement ou juste diagnostiquée qui recherche une aide et une écoute attentive de la part d'une personne qui la comprendra parfaitement. Elles pourront partager leurs expériences et les répercussions de la maladie sur leur vie.

Dans la mesure du possible, essayons de trouver des personne à mettre en contact ( même âge, même situation familiale, même région, ...)


Les papotages :

Des rencontres pour faire connaissance hors des murs de l'hôpital lors d'un moment de partage. Le but ? Une liberté de parole et d’expression, un moment complice et convivial en toute simplicité.